
Un héritage vivant
Nicolas Mähler-Besse est actuellement la septième génération propriétaire du château de Montaigne issu de la même famille.
Son ancêtre Pierre Magne, ministre des Finances de Napoléon III l’a acquis à la famille de Montaigne en 1860.
Il est en plus Copropriétaire du château Palmer troisième Grand Crus classé à Margaux, et sa famille est une famille renommée de négociant en vins Bordelais depuis plus de 150 ans.
Château Michel de Montaigne
Du savoir-faire.
Les vins du domaine de Montaigne sont faits avec la même exigence de qualité que les différentes propriétés familiales.
Nicolas Mähler-Besse fait toute sa carrière dans le monde de la tonnellerie, ce qui lui a permis de parcourir le monde et de s’inspirer, pour le château de Montaigne, de nombreux grands domaines viticoles, afin de concentrer à Montaigne le meilleur de ses expériences dans de nombreux pays viticoles.
Son objectif est avant tout de garder cette propriété familiale, de transmettre aux amoureux de Michel de Montaigne partout dans le monde l’héritage de Montaigne et de le faire perdurer au travers du temps en préservant au mieux cette propriété son parc, sa Tour, le château ainsi que son domaine viticole historique.
C'est avec plaisir qu’il ouvre sa propriété au plus grand nombre, afin de partager ce phare qu’est Montaigne, sa Tour son château et ses vins !
